• <o:smarttagtype namespaceuri="urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" name="PersonName"></o:smarttagtype>

     

    J’adore <st1:personname productid="la mentalité UMP" w:st="on">la mentalité UMP</st1:personname>… Non, vraiment, je regrette de jour en jour de ne pas être né d’un œuf de crocodile.

    De ce côté-là de l’échiquier politique, où ne figurent qu’un roi et une multitude de pions, on fait des gorges chaudes de l’autre bord qui multiplie les reines dans un combat interne où l’on risque fort de se mettre tout seul échec et mat. On rit, on moque, on se gausse du PS empêtré dans ses tendances et ses crises d’éternel parti adolescent.

    Et chez Maître Sarko, ne voit-on pas ce qui se passe dans ses propres rangs ? 

    Ne se rend-on pas compte qu’on ressuscite le culte de la personnalité et que quiconque y manque ne serait-ce qu’un instant risque l’opprobre, le rejet, le renvoi, presque l’effacement des photos officielles comme dans la bonne vieille Union Soviétique ?

    L’exemple le plus récent ? Rama Yade.

    Sarkozette de choc pendant un an, ardente participante avec Rachida et la Kosciusko au tiercé de tête des groupies enflammées, elle prend à cœur son rôle de secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme. Jusqu’à dire quelques bêtises et à bousculer la sacrosainte diplomatie qui, surtout en Chine ou en Lybie, n’a que faire de ces fadaises pour gauchiste et babas cool soixante-huitards, les fameux Droits de l’Homme.

    Femme, Noire, jeune, elle incarnerait à elle seule l’ouverture si elle était issue de <st1:personname productid="la gauche. A" w:st="on">la gauche.  A</st1:personname> tous les titres juste énoncés elle avait décroché un tout nouveau maroquin, ou plutôt sous-maroquin inventé par le rallié de la gauche, le « french doctor » Kouchner. Socialiste frustré et humilié par son parti, on aurait pu penser qu’il avait négocié un droit d’être soi-même avant de rejoindre la droite la plus réactionnaire depuis l’avant de Gaulle.

    C’était compter sans l’omni-potentat élyséen. En deux coups les gros, comme dirait mon père, le généreux distributeur de riz aux affamés, repêcheurs de Vietnamiens à la dérive, le donneur de leçons humanitaires cathodiques est devenu l’un des porte-flingues de son patron.

    J’ai cru rêver en l’entendant expliquer, avec autant de persuasion qu’autrefois il pourfendait les dictatures, que les Droits de l’Homme entraient en contradiction avec la conduite de l’Etat. Quoi, comment, pardon ? Qui a dit cela ? Pinochet ? Non ! Hu Jintao ? Pas davantage ! Poutine ? Eh non, pas plus… C’est bien notre Bernard Kouchner…

    Il a donc vendu son âme, le cher Nanard. Le petit Faust a tant besoin de donner des gages qu’il accepte de flinguer cette petite nana ambitieuse qui ne fait pas si mal le travail bancal qu’on lui a confié. Le coup de couteau dans le dos… Avec ce qu’il convient d’ignominie, il ajoute que son idée de départ, celle de créer ce secrétariat d’Etat, était mauvaise et que l’attaque ne vise pas la secrétaire d’Etat elle-même. Il a vite appris, le généreux sauveur de vies en péril, au contact de son nouveau mentor. La saloperie ne met pas longtemps à gagner les âmes et les cœurs quand le pouvoir est en jeu. Sarko dit : j’ai besoin qu’on flingue Yade, j’ai besoin que ce soit Kouchner. Le Kouchner en question, qui en a par-dessus le sac de riz qu’on voit plus souvent la jeune femme que lui, ne se le fait pas dire deux fois et flingue.

    Et sans s’en rendre compte il perd tout : le respect que certains à gauche dont j’étais lui accordaient encore, et celui de la droite qui sait désormais qu’il n’est plus qu’un porte-voix du mari de Carla.

    J’en viens à la trouver sympathique, cette Rama Yade. Jusqu’aujourd’hui je la trouvais jolie et intelligente mais je détestais ses prises de paroles, elle en faisait trop en glorifiant systématiquement ce Dieu  des Hauts-de-Seine qui l'avait faite ce qu'elle croyait encore être.… Désormais, alors qu’elle va se faire jeter pour avoir cru que son secrétariat d’Etat existait, elle va comprendre dans quel marigot elle a mis les pieds.

    Peut-être devrait-elle aller prendre quelques vacances près d’un vrai marigot africain, en compagnie de réels reptiles à sang froid qui ne tentent pas de se faire passer pour des mammifères capables d’émotion. Peut-être devrait-elle pour un temps retrouver ses racines et écouter les histoires que racontent encore quelques griots. Des histoires de coureurs de savanes échappant in extremis aux démons qui en veulent à leur âme.

     


    votre commentaire
  • Je vais surtout réagir sur la réforme que M. le Président a pour projet concernant les hospitalisations d'office...

    C'est vraiment une grosse mascarade!

    Je suis infirmiere en psychiatrie dans un service d'admission fermé... et après avoir entendu ce discours... je me dis qu'on en est au même point!! C'est Juste histoire de montrer à nos chers concitoyens que M. sarkozy, lui, réagit quand il y a faits divers!!

    L'Etat fait un "don" pour la psychiatrie en débloquant plus de 70 millions d'euros!!
    Mais bien sûr... pour créer quoi?? Ce qu'on a déjà!!
    Une chambre d'isolement en plus dans tous les hopitaux de France...(Ah oui avec une chambre d'iso on va bien pouvoir avancer!!)
    Pour ouvrir 4 unités de malades difficiles (UMD)... sachant qu'il faut du personnel masculin ... car un poste infirmière triple le nombre de poste!! (Sachez pour votre gouverne qu'une infirmiere qui travaille en UMD nécessite la présence de 3 infirmiers... ) Alors comment fait-on pour embaucher autant de personnels quand on nous rabache à longueur de journées que "nous entrons dans une periode de restrictions budgétaires, que les embauches sont gelées pour une durée indéterminée" alors que certaines unités ne sont mêmes pas en service minimum!!

    Alors on va poser des systèmes de géo localisations pour pouvoir positionner dans l'enceinte hospitalière nos patients, on va équiper nos services de caméras... Magnifique!!

    Quand j'ai décidé de bosser en psychiatrie c'était surtout pour le côté humain et relationnel, pour aider à la socialisation, pour abattre les préjugés et faire accepter la différence et non pas pour bosser dans un hopital prison où le patient est considéré comme mauvais et qu'il faut le priver de tout sous prétexte qu'il est malade et différent! Il ne l'a pas choisi sa maladie et nous sommes qui pour lui infliger une telle punition! La maladie est déjà suffisament lourde à vivre pourquoi en rajouter à son fardeau!

    La santé mentale nous concerne tous...chacun de nous! Personne n'est à l'abri de visiter le monde de la folie. Ne pensez pas, sous prétexte que tout se déroule au mieux dans votre vie, que vous êtes à l'abri de troubles psychiques ... cela arrive si vite!
    Et si un jour, ce "fou" c'était vous ... que l'on vous hospitalise contre votre volonté... sous prétexte que, different de la norme, vous ne plaisez pas à votre voisin, que votre tête ne revient pas à la boulangère ou que vous faîtes tache dans que votre quartier...

    Comment vivrez-vous cette hospitalisation?? Comment supporterez-vous cet enfermement où privez de tous contacts avec l'extérieur vous n'aurez plus que vos souvenirs pour respirer l'air frais... et encore les souvenirs s'effaceront rapidement sous l'effet des traitements ...Ah la camisole chimique!!
    Comment accepterez-vous d'être surveillé, épié par des caméras, des bracelets de geo localisation... des puces éléctroniques!!Enfermé dans une chambre capitonnée, avec un matelas au sol et un seau à coté de vous pour faire vos besoins!

    Vous vous rebellerez...??? L'Etat nous fera augmenter le traitement...L'Etat dira "Non, impossible trop dangereux pour la société"

    Bientot nous entendrons comme discours
    "Aidons les fous... tuons-les à la naissance... Euthanasie autorisée jusqu'à l'âge de 5 ans... parce que la folie c'est dépistable pendant la grossesse! Mieux vaut les éliminer dès les premiers jours de la vie!"

    Le "fou" c'est vous, c'est moi, un proche, un ami, un enfant ... accepteriez-vous un tel traitement pour vos proches!?

    Alexandra

    NB: Je ne suis pas en train de faire l'apologie des actes meurtriers que peuvent faire certains malades psychiques. Je dis simplement que personne n'est à l'abri de tels actes.
    Demain, cela peut vous concerner de près comme de loin et il sera trop tard pour ne plus être d'accord avec le système!

    La maladie psychique est une punition suffisante, aidons ceux qui souffrent de façons adaptées avec humanité et tolérance de la différence!
     


    2 commentaires
  • J'adore les Français.

    On les entend râler dans les bistrots, s'inquiéter dans les sondages, regarder fondre leurs revenus, leurs emplois et leurs espoirs... et quand on leur demande leur avis ils sont près de 70% à ne pas s'exprimer. Exemple les élections prud'homales d'hier.

    Alors que l'opposition politique actuelle est dans les choux et que le Sarko a organisé le débat à l'intérieur même de la droite pour donner l'impression que la démocratie existe encore, la véritable opposition vient ces jours-ci des associations et des syndicats. Et on s'offre le luxe de ne pas voter aux prud'homales. Je me demande ce que feront ces abstentionnistes en cas de conflit avec leur entreprise, si leur emploi est délocalisé ou en cas de harcèlement. Ils courront aux Prud'hommes pour se faire sauver la mise et prendront tout de suite une carte au syndicat. Je le sais. Là où je bosse, on a des syndiqués dits "CGT-Vuitton", inscrits notoirement de droite mais venus là pour obtenir un CDI. Et bien entendu le syndicat ne les revoit jamais une fois le contrat signé.

    Râler contre le système, les méthodes de voyous dans les entreprises, les salaires misérables, la pauvreté galopante... Les Français savent le faire. Mais traduire leurs sentiments en un vote efficace, c'est sans doute trop leur demander. Pourtant il n'y a pas que l'élection présidentielle. Mais on est aujourd'hui dans le virtuel. La politique, le social, avant que ça nous tombe dessus, on considère tout ça comme de la téléréalité. Alors, comme ça, c'est Sarko qui a remporté l'Elysée-Academy !  Ah bon...

    Les conséquences, on s'en fiche, l'applaudimètre quinquennal emballe tout le monde parce qu'il met en scène des people, des "Stars"... Les autres élections, toutes pourtant plus proches des électeurs et de leur vie quotidienne, sont délaissées à divers degrés parce qu'elle ne sentent pas assez le show business.

    Il faut se méfier. La démocratie n'est forte que de sa faiblesse. C'est parce qu'elle doit être constamment protégée et renforcée pour ne pas disparaître qu'elle est la meilleure des organisations politiques, elle oblige les citoyens à s'en porter constamment les garants. Et la démocratie dans l'entreprise n'est pas la moindre à avoir besoin d'être défendue.


    votre commentaire
  • Ils nous prennent vraiment pour des demeurés.

    Chez Sarko où on ne veut voir qu'une tête, celle du petit Nicolas, on ne manque pas de tueurs à gages. Regardez le dénommé Frédéric Lefèbvre. Porte-parole de l'UMP, il est mis à contribution par son chef de gang pour aboyer publiquement des opinions du type immondice lepeniste. Les gosses en taule, le dépistage des futurs Mesrine en petit section de maternelle, le retour à l'ORTF voire à la RTF, dont il se verrait bien le Peyrefitte du XXIème siècle, bref tout ce dont l'actuelle majorité rêve dans son sommeil pétainiste, Lefèbvre veut le faire. 

    Allez, puisque Sarko est le président de tous les Français, je vais apporter ma pierre à l'édifice de progrès en cours d'érection. Etant donné qu'"Ensemble tout est possible" j'ai plein d'idées à lui fournir, à ce Frédéric Lefèbvre. Des trucs qui ont fait leurs preuves. 

    Il faudrait d'abord rebâtir des maisons de corrrection digne de ce nom, avec douches glacées, mitards pour gosses et sévices physiques. Des écoles pour filles et des écoles pour garçons, encore que pour les filles rien n'est obligatoire. Des prisons un peu partout pour y mettre tous ceux qui pourraient devenir des délinquants. Un pauvre, c'est pauvre, donc ça peut voler, allez, en taule! Un étranger, ce n'est pas net, ça peut détrousser, tuer, torturer et pire voler un autoradio, en taule! Un noir, pareil, s'il n'est pas ministre, un arabe idem s'il n'est pas ministre, un homosexuel ça peut avoir le SIDA, au gniouf, s'il n'est pas ministre! Et si c'est plein en France métropolitaine, on a toujours la Guyane.

    Les homosexuels d'ailleurs, comme les Gitans, les vagabonds, les "retour-à-la-terre", les intellectuels de gauche, les centristes, les sociaux-démocrates, les Hongrois (euh, non pas les Hongrois!), on pourrait louer des camps de vacances en Silésie pour les envoyer voir ailleurs si on y est ! 

    Et puis l'esclavagisme, finalement, ce n'était pas si mal ! Pas de cotisations sociales, pas de vote, pas de syndicats. On pourrait même faire venir à son service les plus jolies esclaves pour faire le ménage à la maison. Ah, ce programme de progrès qui s'offre à nous, mon cher Lefebvre, mais devrais-je sans doute dire Monseigneur Lefebvre !

    On pourrait même rédiger les allocutions présidentielles en latin.

    Mais attention, ne pas toucher aux alcooliques. Le pinard, c'est français ! Le gros pif, c'est bien de chez nous ! Le teint rougeaud, c'est une manifestation de son attachement à nos terroirs... A la vôtre, Monseigneur !

     

     


    1 commentaire
  • Ouf, on l'a échappée belle.

    A 102 voix près, on allait passer des années à entendre celle de Ségolène à tout bout de champ. Vous, je ne sais pas, mais moi, sa manière de haranguer les foules m'exaspère. Je l'entends marteler ses platitudes et j'ai envie de donner des grands coups de pieds dans la télé. Elle dit "nous", j'entends "je", elle parle de la France et je n'entends que son ambition personnelle. Un peu comme quand j'écoute Sarkozy. 

    Non, mais, vous avez remarqué comme elle se plaçait en héroïne de la jeunesse du PS ? J'ai vérifié, Elle n'a que 3 ans de moins que Martine Aubry.  55 ans pour la Poitevine, 58 pour la Lilloise ! Quand Ségo était en CP, Martine était en CM1...

    Je veux bien que Ségo soit plus sexy... et encore, c'est une question de goût. 

    Et qu'on ne vienne pas me dire que si je n'aime pas l'ex-Madame Hollande c'est par machisme et parce qu'elle est une femme. Je me réjouis que la place de premier secrétaire du PS soit désormais occupée par Martine Aubry. Non parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle est une personne compétente, sérieuse et crédible. 

    Et surtout parce que la meilleure nouvelle pour Nicolas Sarkozy aurait été l'élection de Ségolène Royal.


    votre commentaire