• J’avais envie de le dire !

    <o:p> </o:p>

    Eric Besson<o:p>
    </o:p>

    On dirait que Monsieur Sarkozy en veut à Eric Besson. Non seulement il offre à ce transfuge du PS (on se croirait en pleine guerre froide) une place enviable dans les « élites » dirigeantes de l’UMP, mais en plus il en fait le successeur de l’excellent démocrate Brice Hortefeux. Désormais en charge du ministère de l’Immigration et de l’identité nationale, Besson s’est fait des amis partout. A droite, où il s’empare d’un poste de direction au sein du parti présidentiel que nombre de caciques briguaient depuis longtemps, et à gauche bien sûr, où il fait davantage encore figure de renégat que Bernard Kouchner.<o:p></o:p>

    Toute proportion gardée, bien sûr, je ne peux pas m’empêcher de penser à ces dirigeants du Parti Communiste Français d’avant-guerre, devenus les plus ardents leaders du parti Populaire Français de sinistre mémoire. Alors de deux choses l’une, soit l’appel du pouvoir a été assez fort pour qu’il renonce à ce qui avait fait l’engagement de toute une vie, soit ce Monsieur n’a jamais eu aucune conviction et a cru que son avenir était au PS avant de changer d’avis. Je crois que c'est plutôt ça : Besson va à la soupe là où elle est la plus chaude, L'addition, au terme de sa carrière, sera sans doute salée.

    De toute façon, il ne laissera aucune trace dans l’histoire et n’aura réussi qu’à se couvrir de honte et de ridicule.<o:p>
    </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Gaza<o:p>
    </o:p>

    J’ai horreur du Hamas, ramassis d’extrémistes moyenâgeux n’hésitant pas à se servir de leurs mères et de leurs gosses comme bouclier humain, mais je ne peux pas rester insensible aux actes commis par Tsahal. L’armée d’Israël ne respecte aucune des règles internationales qui ont justement permis à cet Etat de naître en 1948. Je ne peux pas imaginer que ces actes soient perpétrés par les descendants de ceux qui ont vécu l’enfer dans l’Europe nazie et sur l’Exodus. Si quelqu’un peut me fournir une explication, je suis preneur.<o:p>
    </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le gaz.<o:p>
    </o:p>

    Et si le tyran russe Poutine décidait de couper le gaz, juste pour montrer qu’il existe, que ferait l’Union Européenne ? Les gros yeux ?


    Bush<o:p>
    </o:p>

    A quelques jours de sa retraite (ouf) George Walker Bush, fier de lui quand il se regarde dans le miroir, déclare qu’il va rentrer dans son ranch et écrire un livre. Ah !

    Une fois les clés de la Maison-Blanche confiées à l’excellent (jusqu’ici en tout cas) Barack Hussein Obama, il va sans doute engager un nègre pour la rédaction de son opus.

    <o:p> </o:p>

    Anniversaire.<o:p>
    </o:p>

    Je remercie l’excellent Jean-Michel O. , ami de presque toujours et parrain de ma fille. Il a été le seul à m’offrir un cadeau pour mon anniversaire, même si je sais qu’un autre présent m’attend sans doute chez ma sœur.

    <o:p> </o:p>

    Ségolène et Rachida<o:p>
    </o:p>

    La veuve du PS vole au secours de la fille-mère du gouvernement et estime qu’elle a bien fait de reprendre le travail cinq jours après son accouchement. Belle unanimité de ces « executive women » pour fouler une des meilleures avancées sociales, celle qui permet aux femmes de s’occuper de leurs tout-petits à l’âge où se forment le lien mère-enfant et une grande partie du caractère ainsi que de l’équilibre des futurs adultes. Mais c’est vrai, la mère au foyer, même quelques semaines c’est sans doute rétrograde et pétainiste..

    On ne sait plus, dans ces temps troublés par le jeu idéologique infect de Sarkozy où sont les valeurs. Mon vieux pote transfuge lui aussi de la gauche à la droite me taxe de réactionnaire de gauche et se pense désormais progressiste de droite. Et il est sincère. Aveuglé mais sincère. On s’aime quand même.

    <o:p> </o:p>

    Hortefeux, encore lui.<o:p>
    </o:p>

    Il est heureux le démocrate, il a dépassé, mais pas outrepassé, la directive présidentielle et foutu dehors bien plus d’étrangers sans papiers que ce qui lui était demandé. On ne sait pas exactement combien de fois les mêmes, mais c’est le geste qui compte.

     


    1 commentaire
  • Gaza, le maire de Paris, Noa et Facebook.

    Sur Facebook, ces jours-ci, on ne peut éviter les tombereaux de courriers antisémites envoyés par des gens essentiellement originaires d'Afrique du Nord. Se sentant solidaires des Palestiniens parce qu'ils partagent une religion, il ne leur  viendrait pourtant pas à l'idée de prendre un billet d'avion pour aller appliquer sur place leurs délires anti-juifs. Trop dangereux. Alors ils  se contentent de donner des leçons à l'abri derrière leur écran et d'insulter quiconque ne crie pas "Allah  A Ouakbar".

    Je n'ai rien contre les Arabes, rien contre les Juifs, rien contre les Eskimos, rien contre les Noirs, les Asiatiques, rien même contre les Blancs. Et pourtant Le Pen est blanc, c'est vous dire. Mais je suis raciste, si, si... pour autant que la connerie soit une race.

    Ce matin, une amie virtuelle avait mis en ligne une vidéo montrant Bertrand Delanoë dans une séquence où il explique pourquoi qu'il va tout faire pour empêcher Dieudonné de se donner en spectacle (l'expression est choisie).  L'un des contacts de cette amie virtuelle avait alors laissé un commentaire du style "ça ne m'étonne pas de celle-là". Comme si l'ethnie arabe et les Musulmans étaient exempts d'homosexualité ! 

    Réagissant à cette bêtise de plus, voici le message que j'ai adressé à l'amie en question :

    "Ma chère H.

    Je suis aussi horrifié par ce qui se passe à Gaza et les victimes innocentes. Cependant, je ne supporte pas plus l'antisémitisme que le racisme anti-arabe ou anti-noir ou anti-qui-que-ce-soit.
    Je trouve que parmi tes amis nombreux sont ceux qui profitent de ce qui se passe pour faire ressortir toute leur haine antisémite.
    Ce n'est pas parce que je condamne avec ardeur ce que font les israéliens que je vais en vouloir à mes amis qui se trouvent être juifs.
    Vais-je me mettre à insulter les arabes que je croise dans la rue lorsqu'un islamiste bardé d'explosifs a tué des dizaines de gens qui prenaient un bus ou faisaient leurs courses? Non, bien sûr.
    Ce que j'ai lu ce matin à propos de Delanoë témoigne d'une telle bêtise crasse que j'ai décidé, pour un temps de t'écarter de ma liste d'amis. Non pas que je ne te porte plus d'amitié, au contraire, j'attends simplement que la crise soit passée. J'en ai assez de lire les tonnes d'immondices en provenance des commentaires à tes post. Je te laisse lire mon blog pour que tu comprennes. J'espère te retrouver dans quelque temps parce que je t'aime vraiment bien."


    Et juste après, j'ai lu la lettre aux Palestiniens que la rayonnante chanteuse Noa, d'origine juive mais aussi yéménite a écrite et publiée ces jours-ci. Je vous la livre.

    Commençant par « chers frères palestiniens », Noa écrit :
    « C'est avec le cœur lourd que je vous écris aujourd'hui. Gaza brûle. La frontière avec Israël est sous le feu. Des enfants de chaque côté de la barrière sont terrifiés, traumatisés pour la vie, meurtris dans leur chair et dans leur âme. Le Sang coule.

    Et aujourd'hui, aujourd'hui je le dis, nous avons une ennemi commun, un horrible ennemi en commun, et nous devons tous travailler ensemble pour l'éradiquer. Cet ennemi est le fanatisme, mes amis. Cet ennemi est l'extrémisme dans toutes ses réincarnations et ses manifestations les plus abjectes.

    Cet ennemi, ce sont tous les hommes qui mettent « Dieu » au dessus de la vie, qui prétendent que « Dieu » est leur épée et leur bouclier, qui disent que « Dieu » est de LEUR côté. Juifs, Musulmans, Chrétiens, tous partagent ce trait noir. Tous sont tombés dans ce fanatisme destructeur et horrible à un moment donné de leur histoire, et les résultats ont été dévastateurs.

    Maintenant je vois l'immonde figure du fanatisme, je la vois grande et affreuse, je vois ses yeux noirs et son sourire glaçant, je vois du sang sur ses mains et je connais l'un de ses nombreux noms : le Hamas.

    Vous le savez aussi, mes frères. Vous connaissez cet horrible monstre. Vous savez qu'il viole vos femmes et lave le cerveau de vos enfants. Vous savez qu'il éduque à la haine et à la mort.

    Vous savez qu'il est chauvin et violent, cupide et égoïste, qu'il se nourrit de votre sang et hurle le nom d'Allah en vain, il se cache comme un voleur, se sert des innocents comme des boucliers humains, se sert de vos mosquées comme des entrepôts d'armes, il ment et triche, se sert de vous, vous torture, vous retient en otage.

    Je vous vois parfois, dehors dans les rues, manifestant aux côtés des monstres, criant 'mort aux Juifs, mort à Israël' !! Mais je ne vous crois pas ! Je sais de quel côté penche votre cœur !

    Mais maintenant, aujourd'hui, je sais qu'au fond de vos cœurs VOUS DESIREZ la disparition de cette bête appelée Hamas, qui vous a terrorisé et vous a assassiné, qui a transformé Gaza en un monceau d'ordures de pauvreté, de maladie, et de misère. Qui, au nom d''Allah', vous a sacrifié sur l'autel sanglant de la vanité et de l'avidité.

    Je ne peux que souhaiter pour vous qu'Israël fasse le travail dont nous avons tous besoin qu'il soit fait, et finalement vous débarrasse de ce cancer, ce virus, ce montre appelé le fanatisme, aujourd'hui, ayant pour nom le Hamas.

    Et que ces tueurs trouveront le peu de compassion qui pourrait encore se trouver dans leurs cœurs et ARRETENT de vous utiliser, vous et vos enfants, comme des boucliers humains pour leur lâcheté et leurs crimes. »


     
    Voila, c'est plein de douceur, de justice et d'humanité. C'est que j'essaie de faire passer, plus maladroitement en disant qu'un bébé qui s'appelle Mohammed vaut exactement un petit Yacov ou un Cédric, et cela malgré ce que peuvent en dire les imbéciles cachés derrière leurs claviers ou debout sur une scène de théâtre.


    2 commentaires
  • Le sport.

    La rétrospective de l'année sportive dans le journal de France3 présenté par le sex symbol Francis Letellier : et les jeux paralympiques, c'était sûrement en 2007 ou ça sera en 2009, parce qu'il n'y en a pas eu trace dans le florilège de ce soir !

    L'extrême-droite.

    Dieudonné, qui est beaucoup plus con que noir, remet sur scène un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" à Robert Faurisson, qui est beaucoup plus facho qu'universitaire. Tout ce ramassis de minables parvient à faire rire une salle de demeurés en faisant remettre le prix par un type déguisé en déporté juif portant l'étoile jaune. Je commence à trouver un certain génie à Chevalier et Laspalès.

    La politique. 

    Cette semaine pas grand chose : Sarko est chez beau-papa biologique au Brésil et le clown triste en Egypte. Restent les ministres plus ou moins menacés et dont tout le monde se fout. Ah si, Nico vend à Lula des armes pour des millions alors que Carla regarde défiler des pauvresses déguisées en mannequins portant des vêtements fabriqués à partir de déchets recyclables. Et personne n'a honte.

    Le Proche-Orient. 

    Israël canarde Gaza. 300 morts côté palestinien qui avait rompu la trêve à force de crever de faim à cause des Israéliens qui ne pouvaient plus supporter les attentats des Palestiniens qui n'en pouvaient plus de ne pas avoir de vrai pays à cause d'une religion qui affirmait que leur pays appartient à un autre peuple qui a été massacré en grand nombre et qui estimait avoir droit à la paix. Moi, j'aime bien les Israéliens et j'aime bien les Palestiniens et je suis bien emmerdé.

    La mort.

    Eartha Kitt. Harold Pinter. Fait chier.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Notre bon maître et son valet en vacances de Noël à l’étranger, c’est MAMy qui hérite la charge de tenir les rênes de l’Etat jusqu’au retour dans l’hexagone des deux têtes de l’exécutif.

    Dans sa position de chef de l’Etat par vacance, il serait mal venu pour le ministre de l’Intérieur de se voir ridiculisée par l’affaire de « l’ultragauche » baba-cool en se trouvant contrainte de libérer avant Noël le Che Guevara des épiceries bio.

    Michèle-ye Alliot-ye Marie-ye (au fait, vous avez remarqué son tic de langage qui lui fait ajouter des « ye » partout ?) est donc contrainte de laisser le petit Monsieur en prison, et sa copine avec. Quant à ses copains « terroristes », ils ont été libérés il y a déjà quelques jours.

    C’est bien la première fois que des « terroristes » sont libérés si rapidement. Khadafi et Ben Laden devraient envoyer leurs tueurs en formation dans le beau département de Corrèze. On se rappelle Pasqua qui voulait « terroriser les terroristes », on progresse dans le ridicule avec MAMy qui veut terroriser les épiciers bio qui possèdent des livres politiques de gauche.

    A force de vouloir briller face à leur Napoléon de Neuilly, tous ces ministres tremblant de sombrer dans le discrédit finissent par en faire trop. Michèle-ye rejoint Rachida et Rama sur la corde raide…

    On va secouer un peu, ça devrait tomber.

     


    votre commentaire
  • Bonjour, Madame Albanel.

    J'ai compris. Vous n'avez pas supporté de vous faire dépasser sur votre droite par Kouchner la semaine dernière (lire billet précédent), vous alors avez décidé de ne pas lui laisser la palme du meilleur faux-cul 2008 du sarkozisme. De votre belle voix pleine de chamallows, vous avez répondu aux députés qui, jusque dans vos rangs, estiment que la nouvelle loi sur l'audiovisuel est un missile nucléaire contre France Télévision, vous avez répondu écrivais-je :  "Nous avons fait le choix de l'ambition" contre celui de "l'obstruction".

    Encore une fois, Madame le ministre, arrêtez de prendre les Français pour des cons. Même si 53% d'entre eux en ont donné une preuve l'an dernier, tout le monde ne prend pas vos mensonges et vos hypocrisies pour argent comptant. Un certain nombre des 53% ont depuis compris  leur erreur.

    Tout comme il était clair que le président de France Télévision devait indirectement sa nomination au pouvoir, il est clair aujourd'hui que notre charmant président (qui n'a dupé personne à la présidence de l'Europe) rend à ses amis ce qu'ils lui ont prêté pendant la campagne électorale. Un geste élégant qui présente le second avantage de règler leur compte à ceux, dans l'audiovisuel, qui n'ont pas trouvé en 2006-2007 le cirage pour frotter ses chaussures de candidat.

    Et ne nous répétez plus, Madame le ministre, qu'il est normal que le gouvernement nomme le patron des chaînes publiques parce qu'il en est le principal actionnaire! Vous confondez allègrement le gouvernement et l'Etat.

    Cette main mise généralisée fait irrésistiblement penser à ces républiques africaines victimes de tyrans élus sur leur opposition au potentat précédent et qui finissent toujours par faire pire. Mais chez nous, tout cela se fait dans l'apparence de la plus grande démocratie. Et si l'un des affidés venait à contester ne fut-ce qu'une décision du gouvernement, c'est chez le président que ça se termine. A titre d'exemple il faut voir comment les députés de droite hostiles à la loi sur l'ouverture des magasins le dimanche se sont fait convoquer chez le directeur !

    Quant au président qui reste ostensiblement  président de l'UMP en même temps que chef de l'Etat, aidez le bien à se préparer une belle retraite. Il investit en ce moment les biens de l'Etat dans ces fonds de pensions bien personnels que sont pour lui les Bouygues, Bolloré et consorts.

    Notre Bonaparte de Neuilly, Madame le ministre, brade tout service public. Il ne veut que des écoles privées, des cliniques privées, des télés privées, des transports privés, une poste privée, une recherche privée, une retraite sans répartition, des assurances à la place de la sécurité sociale...

    Alors, Madame le ministre, j'ai été très heureux à midi aujourd'hui quand ma fille de 14 ans est revenue du collège en me disant que son établissement étant bloqué par les lycéens, elle avait participé à sa première manifestation. On a chanté ensemble dans la salle de bain et sur l'air des lampions: "Darcos, si tu savais, ta réforme, ta réforme, Darcos, si tu savais, ta réforme où on se la met..."

    J'ai le plaisir, Madame le ministre, de vous dire que vous n'avez pas fini d'entendre parler de la famille.

    Bien à vous.


    1 commentaire