• L'autre article promis.

    Jean-Marie Bigard, le 11 septembre, la radio et la liberté d'expression.

    Tout le monde tombe sur le dos de Bigard, humoriste dont je ne goûte que peu l'humour, parce qu'il a osé émettre un avis différent de la vérité officielle sur les attentats du 11 septembre 2001. La radio sur laquelle il s'est exprimé a tenu à se désolidariser de ses propos et tout ce que le monde bien pensant compte de voix qu'on écoute pousse des cris d'orfraie.


    On jurerait qu'il a nié l'existence des chambres à gaz.


    Je ne sais pas ce qui est vrai dans ce qu'on nous a dit des attentats du 11 septembre et je doute que les choses soient aussi simples qu'on nous les a racontées. Mais là n'est pas le propos.
    Il semblerait soudain que mettre en doute la parole du gouvernement le moins légitime du pays le plus magouilleur relève du crime de révisionnisme. En quoi une telle opinion ne serait-elle pas défendable ou au moins exprimable?


    A qui fera-t-on vraiment croire, et ce n'est qu'un exemple, que les enquêteurs ont retrouvé intacts les passeports des terroristes dans les ruines des tours de Manhattan, alors que l'avion a été pulvérisé ainsi que tous ses occupants dans une boule de feu?
    Est-ce injurieux envers les victimes que d'imaginer que le gouvernement américain a pu au moins utiliser ces attentats à son profit, sinon pire?


    Oui, mettre en doute l'existence des chambres à gaz est une injure envers les victimes du nazisme, non, mettre en doute la version officielle donnée par le gouvernement Bush ne revient pas à insulter les morts de Manhattan.


    Jean-Marie Bigard a eu raison, non pas forcément de dire ce qu'il a dit, mais simplement de trouver le courage de forcer le mur de la pensée unique, d'oser montrer qu'on nous prend pour des imbéciles et que nombre d'entre nous sont prêts à se battre pour que ça continue.
     


  • Commentaires

    1
    lorak
    Samedi 25 Octobre 2008 à 02:55
    Bigard... Vous avez dit Bigard...
    2
    Fanny Brisson
    Samedi 25 Octobre 2008 à 17:30
    Bien vu, rien dire je okette ! Je retrouve la verve de nos 25 balais !
    Bisous
    fanny
    3
    fanny brisson
    Samedi 25 Octobre 2008 à 17:33
    C'est "rien A dire " qu'il faut lire, je tacherais moyen d'écrire Français au prochain commentaire !
    4
    DF
    Lundi 27 Octobre 2008 à 00:26
    JF tu es un grand naïf ! Tu ne respires pas l'air du temps depuis quelques mois ?
    L'histérie soudaine sur Bigard (gros beauf sarkosiste ) n'est pas un cas isolé. Il ya quelques semaines un dénommé Siné à été taxer d'antisémite pour une vanne sur le fils Sarkozy ! Mais voilà Siné n'est pas Bigard il a refusé de se taire, il a envoyé chier les malfaisants et total avec plusieurs dizaines de milliers de soutien (voir la pétition) il a lancé un hebdo.
    Avec Val chinscky et consorts les procès de Moscou ont repris un coup de jeune, et malgré leur suffisance et leurs émissions radios (Val, Adler, Finkelkraut etc...) ils ont du mourron à se faire parce que leurs grosses ficelles ça ne prend plus. Le Mac carthysme du 21e siècle aura le même sort que celui du siècle dernier.
    Au regard de la contestation qui pointe ils n'ont pas fini de ressortir leurs arguments merdeux contre ceux et celles qui contestent (même un peu) le système et les vérités officelles.
    Comme disait Coluche "encore un effort et on leur met au cul" c'est pas distingué mais ça a le mérite d'être clair !
    5
    jefdelyon
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:53
    D'abord pour être un grand naïf, il faut être grand! Mon mètre soixante-dix ne me permet pas de prétendre à cette définition.
    Par ailleurs, il ne fut pas confondre les torchons et les serre-viet, comparer l'affaire Bigard à l'affaire Siné ne correspond à rien. Et peu importe que Bigard sois ceci ou que Siné soit cela. Je commentais le principe. De toute façon, je n'ai jamais aimé les dessins de Siné et je ne connais pas bien le personnage. Et même si Val est un petit chef dans son coin, j'adore ses papiers sur France-Inter et je ne m'empêcherai pas d'en rire parce-que ça défrise certains orthodoxes de la pensée anar. Les anarchistes qui disent aux autres ce qu'ils doivent penser deviennent à leur tour des maitres-penseurs que d'autres anars, plus anars encore, vont dénoncer... Et si un dessin ou une pensée de Siné doit me faire rire, je rirai aussi... Rien à faire des oukazes d'un bord ou de l'autre. Et même quand c'est Bigard qui est en cause, on peut saisir l'occasion pour dénoncer la pensée unique. Qui qu'en soit la victime, on en est tous les victimes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :