• Frederic Miterrand, Thailande, FN, Le Pen, Marine, Obama, Nobel, Taliban, Al Qaeda, sarkozy

    Je l'attendais !

    J'ai attendu une journée mais ce matin, je l'ai entendu à la radio !

    A peine le Nobel attribué à Obama, le porte-coton, euh... le porte-parole de l'ump et quelques autres du même sérail ont déclaré sans rire que la récompense aurait du aller au charismatique Kim Il Sarko, lumière des vivants, pour le bien qu'il a fait à l'humanité depuis son accession au trône.

    Dans cette ambiance très saine de culte galopant de la personnalité les mêmes déclarations enflammées vont fleurir chez les illuminés du Mandarom du Faubourg Saint-Honoré lors des remises du prix Goncourt, des étoiles Michelin, de la médaille d'or de dos crawlé, du prix Charles Cros (par Carlita interposée) et du bouclier de Brennus !

    La bêtise a cela de rassurant qu'elle est finalement toujours prévisible.

     

    Frédéric Mitterrand, La Thaïlande et la truie du FN.

    Je ne sais pas ce que Frédéric Mitterrand a fait en Thaïlande, ou plutôt je m'en fous. C'est entre lui et sa conscience. Mais s'il y a une chose dont je suis certain c'est que je préfèrerais avoir sur la conscience les erreurs de Monsieur Mitterrand en Thaïlande que les fautes de M. Le Pen en Algérie.

    Je me demande d'ailleurs pourquoi on accorde autant d'intérêt aux déclarations de la Marine du paquebot. Vous savez ce qu'on lui dit à la Marine "Française", la Marine "Française" on lui dit merde. (Merci Pagnol).


    Le Nobel d'Obama et les Taliban

    Bonne nouvelle que ce prix Nobel remis à Barack Obama. Il va devoir tenir ses promesses. On le lui a remis car on pense qu'il va les tenir, lui.

    Mais je me méfie. Du côté des Taliban et de Al-qaeda on va peut-être se souvenir que Monsieur Nobel, Alfred, était aussi l'inventeur de la dynamite !

     

     


  • Commentaires

    1
    nana
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 23:16
    franchement jef, le coup de la dynamite!!! et celui de la ramine marchande!! mais ou tu vas chercher tout ça!!!
    plus sérieusement, le passé ne doit pas être un prétexe pour "juger" du présent! parce qu'entre nous ...pendant que le père de la marine appréciait ces sourires à la kabyle....le tonton, lui y faisait quoi?...il sucrait les fraises...???
    et crois moi, je n'ai pas de parti pris dans ces tristes constats! j'ai bien d'autres chats à fouetter!!!!yes!!!! à chacun son fantasme!!
    2
    jefdelyon Profil de jefdelyon
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 23:48
    Mais qui es-tu Nana, qui paraît bien me connaitre...
    3
    DF
    Lundi 12 Octobre 2009 à 10:02
    Ah !!! j'en aurai bien à dire des choses sur tes commentaires divers Hélas rongé par une revue (excellente n'est ce pas ?) sur le Viêt Nam je n'ai guère de temps pour l'instant.
    OK avec toi sur les footeux (mais aux dernières nouvelles ils vont se rencontrer) quant à Mitterand c'est faux-cul de dire qu'il ne s'agit que de vie priver d'autres le disent mieux que moi :
    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/video/humour.php
    et surtout c'est le cas Polansky qui est scandaleux et pire encore avec ce qu'il génère
    http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article92298
    @ bientôt
    Grosses bises (t'as 40 ans au mois ? j'peux t'embrasser ?
    DF
    4
    patrickdelacroixrous
    Lundi 12 Octobre 2009 à 13:41
    En réponse à tes appels aux commentaires, je poste un truc, même si c'est au risque de t'énerver. En fait, moi qui ne me pensais pas plus guillonophile que toi, j'ai trouvé sa chronique de ce matin plutôt bien affûtée... Notre bon vieux Desproges disait qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, mais la question est aussi : doit-on accepter les mensonges et les hypocrisies dès lors que ceux qui les dénoncent sont infréquentables ? (Je ramasse les copies ce soir.)
    5
    jefdelyon Profil de jefdelyon
    Lundi 12 Octobre 2009 à 15:25
    Au risque de te décevoir, Patrick, j'ai eu la même surprise ce matin. Pour la première fois je l'ai trouvé juste.
    6
    jefdelyon Profil de jefdelyon
    Lundi 12 Octobre 2009 à 15:27
    Et Dominique, d'accord avec toi mais je n'avais pas choisi ce propos. Et pour le reste lis ma réponse à Patrick. Sinon,une bouffe un de ces midis au boulot avec les Carnets de l'Inde ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :